Annuler un paiement par carte bancaire, les étapes

6 février 2014

Lors d’un achat, votre carte bancaire est l’outil incontestable pour effectuer les transactions entre votre banque et celle du commerçant concerné. Il se peut que le produit que vous avez payé ne vous convienne plus, ou une erreur s’est produite. Pour cela, vous souhaitez annuler votre paiement par carte bancaire.

Quelles sont alors les étapes indispensables pour annuler votre paiement par carte bancaire ?

Vérifiez la date de votre paiement

En premier lieu, vérifiez la date du paiement que vous souhaitez annuler. Étant donné que la banque ne peut annuler que le paiement effectué dans les 12 mois, il est préférable de procéder à l’annulation dans les plus brefs délais. Une fois que le délai est dépassé, il se peut que votre agence bancaire ne rembourse qu’une partie de la somme que vous avez dépensée.

Vérifiez quelques éléments

Vous ne pourrez pas accéder à l’annulation du paiement dans certains cas. Tout d’abord, si votre commande n’a pas été livrée, vous devez le régler uniquement avec le commerçant. Dans ce cas, la banque n’effectuera pas l’annulation de votre paiement. Il en est de même pour le cas de fraude.

Pour cela, si l’ordre de paiement n’a pas été donné par vous ou si vous avez rempli une déclaration de vol après que votre carte a été débitée, votre banque ne pourra donc pas effectuer l’annulation de votre paiement.

Effectuez l’annulation du paiement

Afin de procéder à l’annulation du paiement, effectuez une demande tout en précisant vos coordonnées, le numéro de compte courant auquel est liée votre carte bancaire, le numéro de votre carte bancaire, la date du paiement ainsi que le motif de votre annulation. Après avoir daté et signé, envoyez votre demande à votre agence par courrier recommandé. Pour plus de précision, veuillez appeler le service clientèle de votre banque.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.