Est-il possible d’obtenir une voiture sans contrat à durée indéterminée ?

10 décembre 2015

Il est évident qu’un travail en intérim ou sous contrat à durée indéterminée n’est pas un poste convoité étant donnée leur nature instable. De même, étant donné sa situation financière, un chômeur semble avoir peu de chances d’obtenir un prêt pour l’obtention d’une voiture.

Malgré tout, que chacun se rassure, des institutions bancaires ainsi que celles de crédit proposent des prêts pour ce type de particulier. En effet, beaucoup d’entre elles voient dans ces personnes, un potentiel de remboursement de ces travailleurs peu convoités étant donné le nombre varié d’offres et le nombre d’organismes qui leur proposent un crédit auto et malgré ces paramètres très contestables.

Connaissant bien leurs clients cibles, elles sont tout à fait conscientes de l’importance d’un intérimaire de bénéficier d’une voiture pour accomplir ses missions qui n’ont pas toujours lieu près de leur domicile. Également, ils savent qu’un chômeur à la recherche d’emploi a besoin d’une voiture pour trouver un nouveau travail, de même que le besoin d’un travailleur sous contrat à durée déterminée à bénéficier d’un véhicule pour se rendre quotidiennement à son lieu de travail.

Comment en bénéficier ?

Pour un crédit auto, il est conseillé de demander des renseignements, dans un premier temps, auprès de sa banque. Recourir aux banques augmente considérablement les chances d’obtenir un prêt bancaire. D’autant plus que leurs taux d’intérêt sont généralement peu élevés par rapport aux autres institutions.

Chaque organisme propose des formules différentes pour chaque situation. Toutefois, il est certain que le montant du crédit et la gestion du remboursement dépendent de la situation du signataire au moment de la signature du contrat. Il est donc conseillé de souscrire son crédit auto auprès du bon créancier, car ils proposent tous des formules sur-mesure.

Certains n’hésitent pas à proposer des mensualités flexibles qui varient en fonction de la situation financière du demandeur au fil du temps tandis que d’autres proposent de varier la durée du crédit durant la période de remboursement.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.