Faire des économies en comparant les offres de rachat de prêt

26 avril 2017

Augmentez vos revenus grâce à des comparaisons minutieuses des rachats de prêts.  Faites accroitre vos revenus est un désir permanent. Racheter des prêts est une opération qui peut permettre une augmentation considérable de vos revenus.

Vous devez connaître tous les rouages pour un investissement rationnel qui peut générer des gains car si vous ne savez pas vous y prendre, vous pourrez perdre.

Une bonne comparaison des offres de rachat de crédit s’avère nécessaire

Le Taux effectif global (TEG), c’est l’indicateur qui vous permet de faire des études en comparant les rachat de crédits. Il est important de faire une analyse des offres selon le TEG si vous voulez faire des gains.

Les offres de rachat de crédit sont très diversifiées et variées. Elles présentent chacune des situations particulières. Aucune stratégie parfaite n’existe pour faire un bon choix. Les offres qui vous sont envoyés dépendent de la demande que vous aviez faite.

Il faut ajouter que pour un même montant à racheter, vous pouvez avoir plusieurs avis d’offres, les unes aussi différentes que les autres. Vos meilleurs choix doivent se faire en fonction de vos besoins et non des offres, vous devez veiller à ce que vos besoins soient effectivement pris en compte.

Quelques stratégies efficaces de comparaisons

Dans le cas où votre but est un rabais du montant mensuel de l’échéance, la meilleure stratégie pour vous est le rachat de tous les prêts en cours. Cette stratégie efficace dans ce cas de figure permet une dette globale qui implique une addition des durées d’emprunt qui donne une durée globale plus grande baissant ainsi les montants à verser chaque mois.

Avec cette stratégie, le montant à verser mensuellement peut baisser jusqu’à 60%. Cette méthode aide fortement le client surtout si ce dernier est dans une situation financière très catastrophique.
Dans le cas où la situation financière n’est pas criard et votre niveau d’endettement est encore tolérable, le recoupement de crédit peut prendre juste en compte le rachat de prêts récent ou présentant des taux d’intérêts élevés.

Il existe des situations dans lesquelles le client n’a aucune dette et vise la réalisation d’économie dans son compte bancaire dans le but d’accroitre sa fortune ou investir plus tard dans un projet, dans ce cas le rachat de prêts doit se faire avec une stratégie différente car celui qui emprunte remboursera parfois à la fin du contrat les échéances mensuelles deviennent plus chères.

Utilisez aussi des critères pour comparer les offres

Pour tous les cas de figures, comme déjà énoncé plus haut, Le Taux effectif global (TEG) est un allié sur qui vous permettra de faire une très bonne comparaison entre les différentes offres que l’on vous propose.
Il faut éviter les taux variables à cause de l’’instabilité de ces derniers au fil des années. Par exemple un taux qui vous arrange aujourd’hui peut l’année suivante être très défavorable à cause des fluctuations économiques.
Une dernière chose à laquelle il faut veiller et négocier ce sont les modalités de remboursement anticipés. Il faut le négocier à l’avance pour ne pas se laisser surprendre en cas d’une entrée heureuse chez l’emprunteur.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.