Les frais cachés des banques en ligne

22 juin 2016

Les banques en ligne connaissent un succès croissant d’année en année, ceci dû aux coûts relativement bas que ces derniers proposent comparés à leur homologue que sont les banques physiques. Cependant, certains aimeraient bien savoir pourquoi ces coûts si bas par rapport aux banques physiques, y a-t-il pas de frais cachés par hasard ?

Les astuces des banques en ligne

Bien que le secteur des banques en lignes ne représente que 5% du secteur des banques en général, il attire tout de même en moyenne 100 000 à 150 000 clients supplémentaires par année. Ceci, grâce aux nombreux tarifs avantageux qu’ils proposent. En effet, ces banques permettent de réaliser jusqu’à 150 euros d’économies par an car de nombreuses opérations ne sont pas facturées (prélèvement, virement, retrait et autres). À ce stade, certains pourraient bien se dire ça à l’air génial.

Cependant, certaines remises sont sous conditions et lorsqu’on regarde la chose de plus près, on se rend compte que certaines facturations discrètes peuvent vite faire croître votre facture si vous n’y prêtez pas attention.
Certaines banques en ligne affichent des politiques assez flous. Par exemple, certains services à savoir carte bancaire et autres vous sont offerts à condition que vous dépensiez plus de 10 000 euros (carte bancaire classique) ou plus de 20 000 euros (carte dorée) par an.

La majorité des banques virtuelles vous font payer des commissions d’interventions par opération situées entre 7,5 et 8,5 euros (ce qui est à peu près la même chose que les banques physiques). Les retraits effectués auprès des distributeurs des autres banques sont facturés par la majorité des banques en ligne.

Chez certaines banques, ces retraits sont facturés à 1 euro à compter du 4ème retrait mensuel et chez d’autres c’est à compter du 11ème retrait mensuel. Les assurances vols ou pertes de moyens de paiement peuvent, tout comme les banques traditionnelles faire doublon avec les couvertures qui vous sont offertes par votre carte bancaire. Le meilleur moyen de comparer rapidement les différents frais de chaque banque et de se rendre sur un comparateur des banques en ligne.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.