Qu’appelle t-on assurance vie mixte

20 mai 2015

Le contrat mixte d’assurance combine le contrat d’assurance-vie en cas de vie et le contrat d’assurance en cas de décès. Avec ce genre de contrat, l’assuré est gagnant à double titre. Assurément, l’assureur garantit une somme d’argent dans les deux cas, celui de la vie et celui du décès.

En d’autres termes, sur l’assuré décède avant le terme du contrat, le bénéficiaire perçoit une prime ; si jamais l’assuré est toujours en vie, il touchera lui-même la prime. Dans les deux cas, le montant de la prime est conséquent. C’est la raison principale du succès de ce contrat.

Définir les termes du contrat d’assurance vie mixte

Cette assurance s’accorde parfaitement lorsque l’on souhaite mettre de l’argent de côté (financement de la propriété d’une maison, une épargne pour la retraite, etc.) et la création d’une protection monétaire (le risque d’insuffisance de revenu de l’assuré en cas de décès).

L’assurance vie mixte est imaginée de telle sorte que les prestations et le mode de fonctionnent sont ajustés aux besoins particuliers à assurer. Ainsi, dans le même contrat, plusieurs personnes peuvent être protégées. Il est possible également de fixer une prestation progressive au décès. Un accroissement, ou une diminution de la prestation suivant le temps est aussi envisageable.
Le financement du contrat d’assurance vie mixte s’établit selon une cotisation régulière ou d’une seule traite.

L’avantage premier de ce type de contrat est qu’il est idéalement adapté aux nécessités définies, et que le taux d’intérêt est assuré.
Toutefois, avant de souscrire à un contrat d’assurance-vie, il est essentiel d’identifier ses propres besoins, qu’il soit d’ordre spéculatif ou autres. Dans l’intention de mener correctement ses placements, d’éviter les risques inutiles, l’avis d’un professionnel est conseillé. Un rendez-vous avec un conseiller prévoyance n’est jamais de trop.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.