Que choisir entre crédit en ligne et agence bancaire pour la souscription d’un crédit immobilier ?

10 mars 2015

Construire sa propre maison pour se sentir vraiment chez soi, c’est un rêve que beaucoup de personnes tentent de réaliser à une certaine étape de leur vie.

Mais puisque la concrétisation de ce désir engage dans des démarches longues et fastidieuses, et revient entre autres à mobiliser des ressources substantielles, il est parfois difficile voire impossible d’aboutir dans un tel projet. Cependant, avec un crédit immobilier, faire bâtir ou acheter une maison n’est désormais plus inconcevable.

Les principes du crédit immobilier

Un crédit immobilier est une alternative permettant de financer un projet d’achat immobilier en vue d’un usage locatif ou pour en faire une résidence principale. Ce prêt équivaut à un montant plus ou moins élevé qui sera évalué à partir du pouvoir d’investissement du souscripteur et ses capacités de remboursement.

Il s’agit d’un engagement de longue durée qui impacte inévitablement sur la situation financière de l’emprunteur et requiert des paramètres qui avantagent sur le long terme et qui peuvent accorder un minimum de confort au règlement.

Comment choisir un établissement qui propose une offre avantageuse ?

Faire recours à un prêt immobilier est une chose. Mais le rembourser après en est une autre. C’est sur la base de ce critère que le souscripteur atermoie souvent dans le choix d’un crédit immobilier. Dans un premier temps, il s’informera auprès d’une banque qui ne va pas hésiter à lui faire une offre.

Mais il devra faire le tour de tous les organismes de crédit pour tomber sur la meilleure. Par contre, un crédit en ligne donne la possibilité de comparer plusieurs offres sans devoir se déplacer et propose directement une simulation gratuite à l’issue de laquelle, le souscripteur pourra immédiatement connaître le montant du prêt qu’on espère lui accorder.

En outre, celui-ci induit moins de frais contrairement à la banque qui impose des coûts non négligeables. Par ailleurs, un courtier se charge de négocier la meilleure offre pour son client avec un taux préférentiel ou dégressif en fonction du profil de l’emprunteur.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.