Notes de Provence
Immobilier, investissement et vie locale en Provence

Comment trouver une bonne affaire immobilière ? 5 choses à savoir

Une bonne affaire immobilière est tout simplement une affaire qui vous permet d’acheter un bien en dessous de son prix réel sur le marché local. Lorsque vous achetez un bien immobilier pour en faire un investissement locatif, celui-ci devra être en dessous du prix au niveau du marché local. C’est en procédant ainsi que vous aurez un rendement suffisamment intéressant. Mais, pour trouver la bonne affaire, il faut nécessairement connaître les astuces qui vous mèneront à elle. Voici comment trouver la bonne affaire dans l’immobilier. 

Trouver la bonne maison n'est pas facile

En immobilier, il existe plusieurs manières de dénicher les bonnes affaires. Avant tout, il faut rappeler qu’il n’est pas impossible de trouver de bonnes affaires dans le secteur de l’immobilier. Mais pour y parvenir, vous devez effectuer des recherches de façon méthodique et régulière. Cela nécessite la mise en application de certaines stratégies quotidiennes qui vous conduiront aux bonnes affaires. Voici alors quelques moyens pour trouver les bonnes affaires immobilières :

Les annonces à travers les sites

Avec les sites, vous pouvez procéder à la mise en place d’une certaine quantité d’alertes accompagnée de quelques indicateurs très précis. C’est une stratégie qui permet d’être au parfum de presque tout ce qui entre dans vos critères de recherche. Vous pouvez faire ces recherches sur des sites classiques tels que Leboncoin ou d’autres sites appartenant à des agences immobilières.

Castorus

Il s’agit d’un site qui permet de tracer les annonces immobilières en vous aidant notamment à trouver celle qui vous conviendrait. Vous aurez ainsi accès à de très précieux renseignements sur les divers biens qui sont en vente. Les prix et tous les renseignements nécessaires dont vous aurez besoin sont présents sur le site. Il y a aussi ce qu’on appelle les affaires ‘‘mortes’’ sur Castorus avec de multiples informations utiles.

Le contact avec les agents immobiliers

Ce n’est pas toutes les fois qu’il faut aller vers les bonnes affaires, car il arrive aussi qu’elles viennent à vous. C’est pour cela qu’il est important d’être en contact avec les agents immobiliers qui savent exactement ce que vous voulez. Vous devez en faire de même avec les notaires ; ils se retrouvent parfois en face de biens très intéressants.

Les agents immo sont des professionnels sur qui compter.

Plus d'informations à ce sujet ? découvrez des conseils astucieux sur https://www.meublepasapas.com/.

La prospection du terrain

Afin de trouver la bonne affaire immobilière, n’hésitez pas à utiliser la bonne vieille méthode qui consiste à se promener dans les villes. Elle permet surtout de repérer avec plus de facilité les biens abandonnés ou inachevés. Ensuite, vous aurez à trouver les propriétaires de ces biens et procéder à d’éventuelles négociations.

La vente aux enchères

Acheter des biens immobiliers par le biais des ventes aux enchères est une solution assez efficace pour trouver de bonnes affaires dans l’immobilier. Cependant, vous ne devez pas tomber dans l’escalade qu’engendrent les enchères, car cela peut vous conduire à un achat de bien dont le prix pourrait dépasser celui du marché.

Pour conclure ...

Il est important que vous preniez tout le temps nécessaire afin de bien préparer votre projet. Faire un bon choix au niveau du bien immobilier : le type et l’emplacement du bien sont très décisifs dans la réussite de votre projet immobilier.

En ce qui concerne l’emplacement, optez pour des régions porteuses comme Paris par exemple, ou même des villes de province qui sont assez dynamiques. S’agissant de la nature du bien immobilier, privilégiez les surfaces de petite taille telles que : les studios, les résidences seniors ou les résidences estudiantines. Le recours à une agence immobilière présente également l'avantage que des spécialistes vous aideront à régler toutes les questions juridiques et financières. De cette façon, vous pouvez être sûr que l'équilibre des gains et des pertes, des profits et des problèmes vous sera favorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *